Luna fatale
Suite à un post que j'ai lu, où une personne parlait de ses difficultés à prendre des photos de la lune, je me suis mis en tête d'en faire des photos. Ben c'est pas facile, et je pense qu'il faut un filtre (et quand je dis je pense, c'est Louis qui me l'a soufflé, soyons honnête :-).
Bref, j'ai bataillé, bataillé, et puis j'ai fini par en faire une qui ne soit ni trop floue, ni trop lumineuse, ni une grosse trace de lumière :
J'y arriverai, j'y arriverai... (pas la peine de cliquer sur celle là, c'est déjà un agrandissement)
Sinon, samedi soir, nous étions sur un bateau pour une fête (je mettrai quelques photos plus tard de la soirée...), mouillé près de l'Ilet Gosier (vu plus bas). Va prendre des photos depuis un bateau la nuit ! Quasiment toutes celles que j'ai faites sont floues. Forcement, j'ouvre longtemps (1/40, 1/25) pour y voir un minimum, et avec le balancement du bateau c'est tout flou :-D !
J'en ai quand même sauvées une paire que je trouve sympa. Dites moi ce que vous en pensez. Si elles plaisent, et bien tant pis, je serai obligé d'aller faire plus souvent des fêtes sur des bateaux la nuit (ah ah ah ! Sacré moi ! Comment je me la pète grave ! Bon, en même temps, une fois que Papa sera parti, ça devrait être beaucoup plus calme niveau invitations pour des fêtes sur des bateaux...)