Yo !
Pour changer des à plats (voir article précédent), voici quelques graphs (mal) photographiés par ci par là.
Enjoy !
Pour changer des à plats (voir article précédent), voici quelques graphs (mal) photographiés par ci par là.
Enjoy !
...Qui préfère la campagne.
Bon, on refait un pitit tour dans pitit bourg. Juste pour montrer qu'on est un peu à la campagne, mais aussi cet amour qu'ont les guadeloupéens pour les grands à plat de couleurs unies. Souvenez vous du resto ou de la maison jaune vus précédemment. Bon, là on va en voir d'autres.
Mais d'abord une vue que j'ai souvent, quand je descend à la poste (genre pour poster des factures ou des remises de chèques, j'aime bien ! Ou pour poster des chèques, j'aime moins...)
Ca, je suppose que c'est une école ou un truc du genre (j'en sais strictement rien en fait, c'est toujours fermé. Mais il faut savoir qu'ici, l'école se termine à 15h30)
L'église de Petit Bourg, active mais pas super bien entretenue je trouve.
Là, les décos du mur du fond sont faites à l'éponge.
C'est une maiissooonnn roooooooose !
La mairie, le batiment le mieux entretenu de petit bourg centre... Le seul qui soit derrière des grilles aussi. Notez, à nouveau, les couleurs unies...
Alors y'a un truc, c'est le lambi. C'est les gros coquillages en forme de conque. Et c'est super bon (le dedans, pas le coquillage), et ça a longtemps fait la joie des antillais. Mais maintenant, c'est interdit d'en pêcher, alors il ne reste que cette 'jolie' sculture, face à la mairie :-D !
Encore des couleurs
Le bonheur est sur les bords du canal...?
Comme mère nature se prend régulièrement de nous faire de zolis couchers de soleil, je vous en fait profiter ! Et comme je n'y suis pour rien, en plus je peux dire aussi que je les trouve vachement belles :-) !
J'aime bien quand l'appareil photo prend des initiatives sur ses réglages et que ça donne des trucs comme ça (ah oui, vraiment, je n'y suis réellement pour rien !!!)
C'est la saison des pluies !!!!
Enfin, normalement, c'est plutôt la fin, mais là, on est sous une grosse dépression qui donne plein de pluie. Ca dure depuis Jeudi et ça devrait encore continuer jusqu'à Lundi, mais bon...
Hier soir, par contre, ça a explosé grave, avec rafales, flotte qui rentre par dessous la porte, bataille de pluie les pieds dans l'eau sur la terasse :-D
Genre, ça débordait de la goutière !
Après le marché (article précédent), petite promenade en bord de mer. Avec des couleurs et des architectures locales.
D'abord, un petit restaurant :
La mer depuis la promenade.
La mer avec le port de pêche dans le lointain.
Des maisons typiques (des riches...) dans le fond.
Un carbet ou équivalent ?
C'est une maiissooonnn jauuunne !
Petit aperçu du petit marché de Petit Bourg. Y'a des affaires à faire !
Premier étal : du fond vers nous : tout au fond, des quenettes (ça a un goût à mi-chemin entre le leechee et la mangue, avec un gros noyau, et j'en ai mangé plein), à droite c'est des piments (genre ceux qui te brulent, voir épisodes précédents), à gauche au coin, ce sont des oranges pays (pleine de jus, mais pas trop sucrées). Des pamplemousses, des ananas bouteille (je crois), des melons, des cocos, je suppose des grenades, et des bananes légumes et fruit. (Et si je me trompe (parce qu'en même temps, moi, l'herbe...) n'hésitez pas à me corriger dans un com.
Bon, là, des légumes, fastoches
Dans les sacs, c'est les fameux piments végétaux, qui crâment un peu la gueule si on les garde longtemps, mais bon, rien de comparable. Pour info, les barquettes que j'avais ramené en métropole (pour ceux qui les ont vues), c'était 1,90 € pièce. Là, les gros sacs, c'est 2 €. On peut faire des affaires je vous dit :-D !
Et pour finir, une superbe photo en contre jour !