Mr P. au soleil

03 décembre 2005

La pointe des châteaux

La pointe des châteaux se situe sur l'extrémité est de l'île. C'est un relief assez sauvage, et il y a souvent de grosses vagues et c'est pas mal dangereux de s'y baigner (mais vachement rigolo !). Le coin est très touristique (normal, c'est dans le routard...) et avant de passer sur la plage, on y trouve parking à car, restaurant, vendeurs de colifichets, de chapeaux, de sorbet coco (hum miamoum) etc.. Mais pour peu que ce soit à un moment calme, la beauté naturelle en fait un site super sympa.


Ca se présente sous la forme d'une plage, dont voici la partie gauche.



A droite, on peut voir les reliefs accidentés, ainsi que le morne Pavillon (un morne est une colline), châpeauté d'une croix. Ca grimpe pas mal pour y aller, mais la vue est magnifique ! On va voir ça plus bas.



Face à la mer, on peut voir l'île de la Désirade.



Et voilà la vue en montant sur le morne, où se trouve d'ailleurs une table d'orientation.



Sur la droite, quelques plages (les salines) très carte postales.



Alors vite, on descend y voir de plus près !




Vous remarquerez, une fois de plus, que c'est bondé comme à Palavas ! Et sinon, vous, pas trop froid ?


Alors ces photos ne sont pas de moi, parce que je n'étais pas de la balade. Qu'est-ce que vous croyez aussi ? J'ai un métier moi, je suis pas en vacances :-D !

16 Comments:

  • c magnifique !

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 08:16  

  • Magnifique et le sable est super-blanc! Le problème, t'as dit un peu "dangereuse" et ça, c'est rédibitoire chez moi (coup du lapin avec une lame de fond, ça guérit même des vaguelettes de rien du tout!)
    Joli j'aime bien en tout cas.
    Bonne continuation

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 10:01  

  • Magnifique et le sable est super-blanc! Le problème, t'as dit un peu "dangereuse" et ça, c'est rédibitoire chez moi (coup du lapin avec une lame de fond, ça guérit même des vaguelettes de rien du tout!)
    Joli j'aime bien en tout cas.
    Bonne continuation

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 10:02  

  • M...ercredi! Il s'est affiché deux fois! ça merdoie un peu côté fluidité aujourd'hui (tant pis, ça te fait la stéréo)

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 10:03  

  • ça rappelle de bons souvenirs, mais les années passent et ne se ressemblent pas : superbes photos qui rendent bien les lieux. Nous, ici, on se"l.." gèle, et on a le mistral

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 13:48  

  • ça fait rêver ...
    J'ai plus chaud d'un coup ...

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 17:22  

  • Je crois que paradisiaque correspond tout à fait aux photos.
    Oué c'est ça PA-RA-DI-SIAQUE !
    Nous on a les montagnes c'est bien aussi ...

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 18:42  

  • Je te trouve insolent dans tes commentaires!!! ;)
    mais moi, j'ai des magnifiques photos de Toulouse Plage qui font rêver aussi!!!;-D
    Et puis vivre au paradis ne fait pas de toi un ange, non mais!!!
    Bizzz

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 19:46  

  • Salut MrP, j'étais ravie à l'idée de voir ta mise à jour des photos, mais là je suis dégoutée d'être à Paris sous la pluie, snif!
    Magnifique, ça fait rêver!

    By Anonymous Anonyme, at 3/12/05 21:08  

  • mary > oui, c'est.

    sieglind > les dernières photos sont de la plage que l'on voit sur les photos 4 et 5, celle derière la barrière au second plan. A cet endroit là, y'a pas vraiment de vagues. Tu pourrai t'y baigner ;-)

    mamj > et oui, le temps passe, et ici il s'écoule tout en douceur ;-)

    diddle > wééé ! C'était le but, vous réchauffer tous un peu ;-) !

    nanor > toutes nos félicitations à la photographe et au site, qui y sont pour beaucoup.

    madnad > qui ? moi ? pas un ange ? Détrompes toi !

    lali > je voulais juste vous apporter un peu de rêve :-)

    Et comme je le dit à la fin, je n'ai pas eu la chance d'être de la balade non plus, alors je suis (presque) comme vous tous :-D !

    By Blogger Mr P., at 3/12/05 21:50  

  • Non ça va, la neige a fondu.

    By Anonymous Anonyme, at 4/12/05 04:49  

  • 'tin.. et dire que je me les gèle avec mes deux pulls, mon bonnet et mes gants !! arggggh !!
    mais c'est vrai ça !! ya personne sur les plages !! pourquoi ?

    By Anonymous Anonyme, at 6/12/05 19:02  

  • legnoch > parce que la saison touristique commence à peine, parce que certaines plages sont plus "tranquille" que d'autres, et parce que la photographe sait cadrer :-D

    By Blogger Mr P., at 6/12/05 20:44  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Anonymous Anonyme, at 10/12/05 14:46  

  • y en a qui vont skier, d'autres qui vont surfer... et d'autres encore qui comme moi vont juste se les peler...

    By Anonymous Anonyme, at 10/12/05 17:35  

  • C'est toujours aussi beau chez toaaa !
    Suis jalouse, tiens !!!

    Je vois que toi aussi tu est un peu overbooké... ton blog ne change pas trop vite oufff pour moi, je me sens plus aussi seule ^^ lol ! Suis méchante ! Tiens, je me fouette ! lol


    Allez kiss kiss
    et Continu bien !
    Mon blog namoi est un peu à la rammace mais je mets des article de temps à autres histoire de dire que je suis encore vivante! lol
    Mon dernier article c'est sur le cabaret où je vais faire mon stage de janvier ! (photo à l'appuie) ^^ Vous me verrez plus pendant tout le mois de janvier ! Bandes de petits veinards ! niak niak niak !!!

    Bonne nuit !!! (c'est 1h13, je suis toujours aussi... matinal !)

    Kissouxxx
    Tryskell

    By Anonymous Anonyme, at 17/12/05 20:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home